What If…? : et si Marvel redéfinissait ses codes ?

What If

Cette série originale de Disney + reprend les scenarii originaux en réorganisant les événements des films de manière inattendue.

Réalisateur : Bryan Andrews
Scénario : AC Bradley
Acteurs : Hayley Atwell, Josh Keaton, Jeffrey Wright, Dominic Cooper
Sortie vidéo : 11/08/2021

Bat-score 5 sur 5

L’histoire des What If…?

What If…? : Le temps, l’espace, la réalité, ces éléments ne sont pas linéaires, ce sont des prismes reflétant une infinité de possibilités dans lesquels un simple choix peut aboutir à d’innombrables réalités créant autant de mondes alternatifs à ceux que vous connaissez.

What If…?

Le premier épisode de 33 minutes se penche sur l’origine de Captain America. Et si par un malencontreux accident , ce n’est pas Steve Rogers qui avait été dans le caisson du super soldat mais Peggy Carter, que se serait-il passé ? La première saison compte 9 épisodes et une deuxième saison est d’ores et déjà annoncée. L’épisode 2 sera T’challa en Star Lord et le 3 s’intitulera Loki sur Terre. Les séries Disney + ont le vent en poupe. Les graphismes de la série sont superbes et l’animation les sublime.

Les origines des What If

Les What If sont bien plus anciens que vous ne pouvez le penser. En effet, à l’instar des House Of “M” de Wanda qui redéfinissaient la réalité de certains personnages Marvel, les What If se veulent plus novateurs car ils bouleversent complètement les origines de nos plus grands héros, mais de façon humoristique.

Merci à Giant K pour les photos

Bien avant que certains humoristes style Very Bad blagues s’emparent du monde des super-héros, Stan Lee lui-même, avait fait de l’auto-dérision avec ses What If, preuve en est avec ces quelques planches issues du Strange d’août 1986 : Hulk dont les vêtements ne grandissent pas, Iron Man boulimique plutôt que alcoolique, ou encore Reed Richards qui n’a pas su inventer les molécules instables et se trouve embêté avec ses costumes.

Les Et si ? de l’époque auraient réellement changé la donne !

Et si Marvel en profitait pour…

Grâce à cette nouvelle série originale, Marvel peut donc faire fantasmer ses fans et nous offrir les Marvel Zombies des comics, vu sur certaines photos, mais aussi réécrire quelques passages du M.C.U. qui avaient pu froisser certains aficionados comme le sacrifice de Black Widow, ou même nous offrir un vrai Extremis pour Iron Man de Warren Ellis, le graphic novel d’Adi Granov, et oublier le Iron Man 3 et son Mandarin très polémiqué.

Et si on modifiait les origines…

Marvel va donc récrire les origines de Captain America , en Captain Carter, Tony Stark sera sauvé par Killmonger, Vision sera Ultron, SpiderMan sera le Dr Strange, ou encore Star Lord ne sera plus Peter Quill mais le prince T’challa, mais alors qui sera Black Panther ? Autant de questions auxquelles le Gardien Uatu répondra dans la série originale de Disney + .

Partager

10 réflexions au sujet de “What If…? : et si Marvel redéfinissait ses codes ?”

  1. J’ai beaucoup aimé ce premier épisode, même si c’est un peu trop rapide (et en même temps, on n’a pas le temps de s’ennuyer…). Graphiquement, c’est étrange au premier abord, mais ça dépote méchamment quand il y a de l’action (autant dire, très souvent).

    à suivre…

    Répondre
    • Une question me taraude quand même, si Peggy Carter est devenue Captain America pourquoi à t-elle un bouclier avec l’emblème britannique ? Sinon perso je suis trop fan de l’animation et des graphismes, juste un bémol, elle fait de sacrés sauts…

      Répondre
      • ça ne m’a pas choqué pour le bouclier et le costume. Howard a juste personnalisé le tout par rapport à la nationalité de Peggy.
        Pour les sauts ben, c’est une super soldat et puis c’est un dessin animé, on peut bien se permettre d’exagérer un peu ^^

        Répondre
  2. Incroyable ils ont changé ses origines et ça n’a choqué personne, effectivement tu as raison, cela doit faire parti du What If…?

    Répondre
  3. Petit bilan à mi-saison :
    J’ai bien aimé les deux premiers épisodes.
    Les deux suivants ne m’ont pas particulièrement passionné…
    Le 5ème avec les zombies est… énorme. Le meilleur de la saison à ce stade. Je suppose et espère qu’il y aura une suite à ce sujet !

    Répondre
    • Pareil j’ai adoré le 5ème et l’association avec Infinity war est diablement bien trouvé, moi c’est le 4 avec Dark Strange que j’ai trouvé moyen, mais celui avec les Avengers morts est trop fort aussi. Fallait le trouver comment tuer Hulk, non ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.