Comment j’ai platiné le sympathique Kao The Kangaroo sur PS4 ?

Kao the Kangaroo
Éditeur : Tate Multimédia
Sortie : 27/05/2022
« Kao the Kangaroo est un jeu de plateforme 3D amusant qui regorge d’explorations, d’aventures et de mystères ! »

Bat-score 3 sur 5

Kao The Kangaroo : l’histoire

Trailer de lancement de Kao The Kangaroo

Kao est un adorable jeune kangourou, une vraie petite boule de poils attendrissante et pleine de fougue. Il part dans une quête pour percer les secrets qui entourent la disparition de son père et de sa sœur, elle même disparue en partant à la recherche de leur père. Il devra parcourir des contrées aux innombrables dangers, des casses têtes et des adversaires toujours plus redoutables les uns que les autres, mais rien d’insurmontable pour ce petit marsupial plein de ressources. A chaque détour , il trouvera un indice le rapprochant un peu plus du monde secret qui bouillonne à la surface.

Les montagnes gelées de Kao the Kangaroo

Le trophée du Kao

Kao the Kangaroo Fatality

Il n’y en a que 16, oui 16 petits trophées, mais dont un qui vous empêchera grandement l’obtention du platine, le bien nommé Fatalité. Hormis celui-ci qui est buggé, les autres s’obtiennent assez facilement puisque liés à l’histoire. A condition d’être patient, lorsque vous devez sauter de plateforme en plateforme par exemple. J’avoue que j’ai « crisé » un peu, car si le jeu est un hommage aux anciens jeux de plateformes, il a aussi gardé les défauts de position et de prise de vue, un vrai bonheur ! Il y a donc 4 mondes composés chacun de 5 niveaux, excepté le dernier. Ce sont l’île d’Hopalloo, la forêt affamée, les montagnes gelées, et l’île de l’éternité.

Astuces pour débloquer le trophée buggé Fatalité

Il va d’abord vous falloir attendre de récupérer le patch promis par Tate multimédia, quoique peut être pas encore dispo, mais bon, voici la road map prévu avec les différents DLC.

Patch Kao the Kangaroo

Il vous faudra donc arriver dans le monde de la forêt affamée et faire le début du niveau de la route de la rivière. Lorsque vous commencez ce niveau, vous êtes pris en chasse par le garde qui vous force à courir en sens inverse de votre progression, autrement dit, vous avancez vers votre propre écran, j’adore ça !

La route de la rivière

Une fois ce rude moment éprouvé, vous arrivez dans une zone fermée mais qui vous laisse entrevoir un comité d’accueil. N’allez pas tout de suite affronter les ennemis, ou tout du moins, passez devant eux tout en prenant soin de les éviter. Si vous comptez bien, ils sont sept. Or, pour avoir le trophée « fatalité », il faut faire le super coup matérialisé par triangle seulement sur 5 ennemis, cela vous laisse donc un peu de marge.

Kao the Kangaroo comité d’accueil

Mon conseil consiste donc à aller chercher le bonus de feux des gants qui se situe en hauteur, pour pouvoir faire le super coup en décuplant sa puissance, et qu’il atteigne voire tue plus facilement les petites frappes aux alentours. C’est en tout cas comme ça que j’ai eu mon saint graal.

Kao the Kangaroo bonus de feux

Dernière petite chose, pour faire monter votre jauge de super coup, il faut frapper. Vu que vous avez de la marge, tapez sur le gorille au marteau et si cela ne suffit pas, sur ceux aux hottes remplies de bombes.

Kao the Kangaroo : les autres trophées

6 trophées sont liés à l’histoire et les 9 autres sont des actions bien précises ou des collectibles comme celui du mystérieux volcan. Il s’agit juste de choisir une tenue à la Indiana Jones ou tout du moins un ensemble complet.

Kao the Kangaroo le mystère du volcan

Vous aurez donc à récupérer toutes les lettres de Kao dans tous les niveaux qui le demandent, cumuler 20 vies sans en perdre une pour le trophée. Après vous pouvez mourir si cela vous chante ou en perdre autant que vous le voulez. Récupérer tous les quarts de cœur pour cumuler 10 cœurs de vie. Il y en a en achat chez les revendeurs, idem pour les vies, utile quand on y est presque !

Les lettres de Kao
Les quarts de cœur

Il vous faudra aussi explorer 16 niveaux bonus, les fameux puits éternels, mais là encore rien de très difficile juste un tantinet énervant par moments. Pour les trouver, sortez des sentiers battus. Rien de bien méchant, au pire il existe de très bons guides pour ce genre de trophées.

Puits Éternels

Kao Kao Bang !

Au final, c’est un bon petit jeu rafraichissant qui ne prend normalement que 7 heures à platiner, si on le rush comme un goret. Mais en prenant son temps et avec le bonheur du trophée buggé Fatalité, on atteint vite de nombreuses heures de jeux. Et quand bien même d’autres DLC sont à venir, et en plus gratuits, de quoi faire durer le plaisir de ce petit jeu. Surveillez bien août et septembre 2022 ainsi que l’automne, cela arrive bientôt !

D’ici là, bon platine et félicitations à celles et ceux qui y arriveront avant l’arrivée du patch 1.4. Et je ne parle que de ceux qui ont le jeu sur ps4 car sur la ps5, rien d’anormal, un comble !

Le Kao platine

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.