Le Trône d’Eldraine – Magic : the Gathering

Les cartes Magic the Gathering existent depuis 1993 et comptent à leur actif plusieurs milliers de cartes… Collectionneuse depuis plusieurs années, je possède environ 4000 cartes regroupant les éditions de 1994 à aujourd’hui.

Les inspirations du Trône d’Eldraine

Le 4 octobre dernier Magic sortait une nouvelle édition : « Le Trône d’Eldraine« , l’occasion pour moi de me pencher un peu sur ses cartes. Cette sortie attire un peu plus mon attention que les autres. En effet, cette édition s’inspire des contes de Grimm et légendes Arthuriennes, un univers que j’affectionne. Je me suis donc offert un nombre de cartes un peu plus important qu’habituellement : une boite de 36 boosters ainsi que 2 decks comprenant le deck de Rowan et Oko.

Au programme, on croise les contes de fées, des princes transformés en grenouille, sorcières et autres citrouille… Et il faut bien dire que Magic respecte très bien cet univers.

Boite Trône d'Eldraine

Vous avez demandé un livre de contes ?

Carte Magic Trône d'Eldraine - Licorne solitaire Carte Magic Trône d'Eldraine - Tuinvale Treefolk Carte Magic Trône d'Eldraine - Smitten Swordmaster Carte Magic Trône d'Eldraine - Merfolk Secretkeeper Carte Magic Trône d'Eldraine - Chevalier de Frangeroc

 

Vous mangerez bien une poire ?

Carte Magic Trône d'Eldraine - Fruit angoissant

Un haricot magique ?

Carte Magic - Giant Opportunity

Prince charmant ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Carte Magic - Frogify

Le Trône d’Eldraine nous emmène avec réussite dans l’univers féerique et les illustrations sont toutes plus belles les une que les autres. On retrouve ainsi comme à chaque édition les types de cartes suivants :

  • Mythique
  • Rare
  • Peu commune
  • Commune
  • Artefact
  • Terrain
  • Carte jeton

Alors, si vous aimez les cartes à jouer ou à collectionner et cet univers, c’est le moment de craquer ! 😀

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.