The Boys, les super-héros comme vous ne les avez jamais vus

Salut à tous, avant de commencer, je tiens à préciser que j’ai regardé The Boys, la nouvelle série d’Amazon Prime Video, sans avoir lu une seule ligne des comics et, 2ème aveu, je ne connaissais même pas leur existence !

C’est la 1ère bande annonce qui m’a mis l’eau à la bouche. Je pensais que j’allais avoir droit à une série de « super héros » badass (je reprendrai souvent ce mot car c’est celui qui représente le mieux la série), ce fut le cas mais pas comme je l’imaginais…

The Boys

En bref

Pour faire simple, la série raconte les aventures d’un groupe appelé «The Boys» qui part en missions pour dénoncer les véritables attitudes des super héros dotés de…. super pouvoirs, ah ah ! Il est très difficile de développer le pitch plus loin sans lâcher des indices sur le fil de l’histoire.

The Boys, la série

The Boys

The Boys, c’est l’immersion d’un groupe aux faux airs de la Justice League, vu de l’intérieur avec des personnages pour le moins perturbés et mis sur un piédestal par la population qui voit en eux des réponses divines.

Le gore et le cote badass sont des aspects très présents mais jamais utilisés gratuitement. Ils sont vraiment là pour marquer des scènes clé de la série. Celle ci est bien contrôlée et ne part pas dans tous les sens comme j’aurais pu le craindre quand on développe plusieurs personnages à la fois.

Je parlais récemment avec des amis sur mon envie de voir Paul Verohenven s’attaquer à une adaptation de comics pour qu’il exploite la perversité des super héros, et bien avec The Boys, j’ai enfin eu le droit à ça. L’univers DC crée par Zack Snyder partait dans un sens un brin similaire avant que Josh Whedon (mais pas que) ne vienne malheureusement tout gâcher.

La saison 1 est composée de 8 épisodes d’une heure chacun s’enchaînant facilement. Le cliffhanger de fin est peut être prévisible, il n’en reste pas moins qu’on a hâte d’avoir la saison 2 sous les yeux !

Présentation des personnages

THE SEVEN

The Boys

Les super-héros appelés «les 7» sont composés de :

  • John «le Protecteur» qui est le leader du groupe, le Superman
  • Annie «Starlight»
  • Queen Maeve, je dirais la Wonder Woman
  • A-Train, le Flash
  • Kevin l’Homme Poisson, autrement dit… Aquaman
  • Black Noir, Black  Panther ?
  • Translucide, l’homme invisible

Le groupe des 7 appartient à la compagnie VOUGHT International dirigée par Madelyn Stillwell. Il me faudrait plus de temps je pense pour vraiment bien développer l’esprit de chacun un par un, car au fil des épisodes on découvre les vraies personnalités des héros qui, comme je l’ai dit plus haut, sont perturbés. Je vous laisse ainsi le plaisir de le découvrir par vous-même.

THE BOYS

The Boys, les membres

La petite équipe des Boys est formée de :

  • Billy Butcher, le boucher (interprété par Karl Urban)
  • Hughie
  • La Crème
  • Le Français
  • Kimiko

La série est centrée sur les aventures de Hughie et de Billy, les autres sont les acolytes. Ces derniers mériteraient un plus long développement de la part des scénaristes, surtout en ce qui concerne Le Français qui reste pour moi le personnage de second plan le plus intéressant. En spécial guest on notera la présence de Simon Pegg dans le rôle du père d’Hughie.

Je recommande

Pour finir, je conseille fortement cette série qui se regarde relativement facilement. Je ne dirais pas que The Boys m’a mis une claque mais elle m’a néanmoins beaucoup intéressée par son mélange d’humour noir, de gore et d’ambiance glauque. Si vous comptiez voir des super héros sauver le monde… Oups, c’est raté !

En bonus, voici une photo de tournage de la saison 2… 😉

The Boys, saison 2

Partager

5 pensées sur “The Boys, les super-héros comme vous ne les avez jamais vus

  • 22/08/2019 à 11:16
    Permalink

    A découvrir, cela m’intrigue toujours.
    Welcome home !

    Répondre
  • 25/08/2019 à 23:58
    Permalink

    Hello, plus que deux épisodes et j’ai fini la saison 😉

    Répondre
    • 26/08/2019 à 03:38
      Permalink

      depeche toi pour me donner ton avis!

      Répondre
      • 27/08/2019 à 17:19
        Permalink

        J’ai fini ! Le dernier épisode est très captivant, avec ses révélations etc… Mais avant d’en arriver là, j’ai un peu lutté à vrai dire.
        Si ce n’est pas déjà fait, tu devrais lire Justice League – Crise d’identité, avec des thématiques plus matures qui changent des conflits habituels que la ligue doit gérer.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.