Sorti le 12 octobre 2023, le tome 11 de SPY x FAMILY fut proposé dans une version dite ultra-collector d’une valeur de 39€95. Après le collector du tome 8, l’éditeur Kurokawa remet donc le couvert en mode XXL !
Unboxing du coffret
Vous allez voir qu’on ne s’est pas moqué de nous en termes de contenu avec :
- le manga SPY x FAMILY tome 11 évidemment
- une jaquette alternative pour le manga
- un roman « Portrait de famille »
- un tote-bag
- un serre-livre en métal
- un filtre « Anyagram »
- 10 cartes exclusives
- 10 marque-pages
La boite, la boite, la boite
En voilà un coffret bien garni, n’est ce pas ?
Pour la petite histoire, sachez qu’il est possible de changer le visuel affiché sur l’écran de télévision : 4 images sont proposées !
Le totote-bag et les livres
Ah mais moi j’ai toujours dit, on n’a jamais trop de tote-bag !
Le serre-livre, les marque-pages et le filtre Anyagram
Kurokawa a fait fort avec le serre-livre en métal. Sa finition est vraiment très sympa. 1 marque-ta-page c’est bien, mais 10 marque-ta-page, c’est mieux. Avouez que c’est sacrément utile pour ne pas recommencer un bouquin du début à chaque fois que vous l’ouvrez 😋.
Les cartes exclusives
Sur la première photo, vous voyez les 4 visuels possibles pour personnaliser l’écran de télévision du coffret !
PS : si vous vous posez la question, le fond utilisé pour cet unboxing est un t-shirt de la gamme Collabs de l’enseigne Celio.
Mon avis sur ce tome 11
Rappel du contexte
Si vous n’avez jamais entendu parler de ce shonen à succès, je vous plante rapidement le décor.
SPY x FAMILY, c’est l’histoire d’une famille fictive montée de toutes pièces par le plus grand détective du monde, Loid Forger. Sa femme, Yor, est employée de mairie aux yeux de tous. Elle s’avère être une dangereuse tueuse à gage. Enfin, la jeune Anya n’est pas une enfant comme les autres puisqu’elle est capable de lire dans les pensées. Ah et j’allais oublié le chien Bond qui voit l’avenir 😅. Évidemment, pour corser le tout, personne ne connait l’identité secrète des autres.
En vous écrivant ce pitch, cela me ferait presque penser à un mix entre True Lies et Mr. & Mrs. Smith.
Un tome sympathique
Anya occupe une place centrale dans ce onzième tome. En effet, l’intrigue se déroule pendant une sortie scolaire en bus. Ce dernier est pris en otage par des terroristes. Évidemment, le fait de pouvoir lire dans les pensées des gens, et donc des preneurs d’otages, va grandement faciliter la tache de la petite Anya pour appréhender la situation et, si possible, épater son camarade de classe Damien Desmond. N’oublions pas que le cœur de la mission principale de ses parents est de se rapprocher de la famille Desmond et plus particulièrement du père, dangereux politicien menaçant la paix du pays…
Au final, ce fut une lecture assez amusante pour un tome récréatif dirons-nous. Néanmoins, du point de vue de l’intrigue principale, on ne peut pas dire que le mangaka Tatsuya Endo fasse beaucoup avancer le Schmilblic… A suivre à la mi-mars 2024 avec la sortie du douzième tome.
SPY x FAMILY bientôt au cinéma !
Projeté au japon fin 2023, le film d’animation SPY x FAMILY – CODE: White produit par les studios Wit et CloverWorks (rien que ça !) sortira en France dès le 17 avril 2024. On a hâte d’y être !
Enfin, sachez qu’une collaboration entre SxF CODE: White et le jeu vidéo Street Fighter 6 a vu le jour en début d’année. La bande annonce en mode animé claque méchamment ! En revanche, je trouve que quelque-chose cloche dans la modélisation du visage de Yor une fois en jeu, non ? A vous de juger via cet extrait.
Ça va vraiment trop vite pour voir quoique ce soit.
Mais j’aime bien le personnage et l’animation colorée qui va avec.
Tu parles de la bande annonce du film d’animation ou de la vidéo du jeu ? ^^
Du jeu, tu disais que le visage avait quelques défauts 😅
Je lui trouve un air renfrogné pendant le combat contre Chun-Li. Je ne reconnais pas trop son visage à vrai dire…
C’est normal avec tous les coups qu’elle se prend 🤣🤣🤣