Souvenirs du festival Paris Comic Con 2017

Même si l’événement est passé depuis quelques temps (27-28-29 octobre 2017)… il n’est cependant pas trop tard pour vous narrer notre escapade d’une journée au festival Paris Comic Con 2017.

Rencontres avec des artistes à la Paris Comic Con 2017

On commence avec les souvenirs les plus sympas de cette journée, à savoir les rencontres avec les artistes JL Mast et Roomnumberone :

– J’étais donc de bon matin décidé à partir à la rencontre du français JL Mast afin de lui faire dédicacer mon exemplaire de Daredevil / Punisher. C’était la première fois que je rencontrais quelqu’un qui avait travaillé sur un comics Marvel. L’échange dura au moins une demie heure et fut très convivial et intéressant. J’ai pu en apprendre plus sur sa façon de travailler, son parcours, ses futurs projets. Pour finir j’ai eu une belle dédicace Punisher sur mon comics 😀

Dédicace Punisher n°477 par JL MAST Lithographie dédicacée par JL MAST

La visite du stand Roomnumberone eu également lieu le matin dès l’ouverture. Nous avons pu discuter, avec les 3 artistes présents, de leurs créations mais pas seulement !
Leur travail est vraiment impressionnant : d’une part ils fabriquent des statuettes – figurines uniques en métal, à base de boulons, engrenages et autres pièces mécaniques. D’autre part, ils peignent des portraits super-héroïques au rendu du plus bel effet grâce à une couche de vernis. Il était impossible de ne pas repartir sans un souvenir, que dis je, deux souvenirs ! Et encore je regrette de ne pas avoir acheté une petite création métallique.
Une fois n’est pas coutume mon choix ne s’est pas porté sur l’univers du Chevalier Noir mais sur Logan et Laura (Ah Logan ! mon film n°1 de l’année 2017). Résolution 2018 : Trouver une place à ces tableaux -_-

 Tableau Logan par Roomnumberone  Tableau Laura par Roomnumberone

A noté également qu’Atrius a de son coté rencontré Joe BENITEZ, scénariste et dessinateur de Lady Mechanika.

Enfin, ce fut l’occasion de serrer la main d’un pote gamer-geek alias le célèbre Théo (Si tu nous regardes ! ^^).

Reborn et le stand Panini Comics

Pour continuer ma visite, j’avais également prévu de me procurer à l’occasion de cette sortie parisienne le comics Reborn, tout juste paru, dernier bébé de Mark Millar associé à l’un de mes dessinateurs favoris Greg Cappullo (je suis particulièrement fan de son trait depuis la première heure et son travail sur Spawn puis The Haunt).
Une chose est sûre, il fallait en vouloir pour déambuler dans le stand Panini Comics… C’était archi blindé, on se marchait dessus. Bon sinon depuis l’achat, le bouquin est bien rangé mais je ne l’ai pas encore lu (et ce n’est pas le seul puisqu’en cette fin d’année les livres non lus se sont pas mal accumulés sur l’étagère :x).

Comics Reborn par Mark Millar & Greg Capullo

On en a gros !

On va finir ce billet avec un petit point un peu frustrant, la taille de la salle : Pour sa 3ème édition, le festival se tenait une fois de plus à La Grande Halle de la Villette.
Malheureusement il se trouve que la halle n’est pas si grande que ça par rapport à l’ampleur de l’opération. A l’ouverture c’est sympa, on peut circuler plutôt aisément dans les allées, mais l’affaire se corse relativement vite ! Et là c’est le drame… C’est parti pour se frayer un chemin de stand en stand à la vitesse de l’éclai… d’une tortue (pas ninja). On fait du sur place, on se bouscule, c’est particulièrement difficile d’accéder aux vendeurs / aux caisses etc. C’est vraiment dommage pour le coup.
On sait d’ors et déjà que l’édition 2018 aura lieu au même endroit.

Unboxing complet des souvenirs ci dessous :

Partager

2 pensées sur “Souvenirs du festival Paris Comic Con 2017

  • 25/12/2017 à 21:58
    Permalink

    Bien sympa ce petit billet, de bien belles photos, et bonjour à Théo, et joyeuses fêtes à tout ce petit monde.

    Répondre
    • 25/12/2017 à 22:42
      Permalink

      Merci pour la visite mister Ber 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.