Retour Vers Le Futur : unboxing du coffret des 35 ans

Retour Vers le futur est réalisé par Robert Zemeckis, scénarisé par Bob Gale et produit par Steven Spielberg. Sortie cinéma en 1985.

Marty Mc Fly (Michael J. Fox) va remonter le temps, bien malgré lui, dans une machine à voyager dans le temps hors du commun, une DeLorean DMC-12. Son objectif est de sauver son ami Doc Brown (Christopher Lloyd).

Bat-score 5 sur 5

Ah ! Retour vers le futur, cette trilogie culte au possible ! Tous les fans du monde entier guettent la moindre information sur leurs films cultes, et, à l’annonce de cette édition spéciale 35ème anniversaire tout avait malheureusement pour moi déjà été précommandé.

Au final, impossible de mettre la main sur un seul exemplaire. Puis il y a eu des réapprovisionnements, mais cette fois, aucune possibilité d’en mettre un seul de côté en ligne.

Quelle ne fut donc pas ma surprise, quand je suis tombé dessus dans mon espace culturel préféré, ni une, ni deux j’ai sauté dessus et prêt à savater le premier qui s’approcherait de moi, tout en tenant mon précieux jusqu’à la caisse.

Voici donc l’unboxing du coffret 35ème anniversaire de :

Retour vers le futur :

Le recto encore emballé
Le verso mais avec cover

Je cherchais depuis longtemps une édition de Retour vers le Futur digne de ce nom. Grâce aux 35 ans de cette trilogie culte, c’est maintenant chose faite. J’en parlais d’ailleurs brièvement dans cet article.

Une petite différence sur les couleurs des dates par rapport au visuel de départ

Le verso du coffret est à l’effigie du convecteur temporel.

C’est ce qui rend possible les voyages dans le temps, Doc en a eu la vision à la suite d’une chute.

Le vrai verso

Retour vers le… confinement du futur :

L’intérieur renferme une VHS bourrée de goodies pour tout bon fan qui se respecte

La trilogie de Robert Zemeckis et de Bob Gale s’offre un triptyque tout en steelbooks, où l’on peut notamment déceler les modifications de la Delorean au fil des époques.

Le triptyque de la trilogie
Retour vers le futur
Verso du Steelbook retour vers le futur
Intérieur avec visuel des blu-rays
Artwork interne sans les galettes

Le retour n’était que le début :

Retour vers le futur 2
Verso Steelbook Retour vers le Futur 2
Intérieur avec disques
Artwork interne de RVLF 2

Ils ont gardé le plus beau voyage pour la fin.

Mais cette fois-ci, ils sont peut être allés un peu trop loin !

Verso Steelbook RVLF3
Retour vers le Futur 3 + disque bonus
Artwork Interne RVLF3

Nom de Zeus : les coupures presse

Les coupures presse relatent les événements tragiques qui changent lorsque Doc et Marty voyagent dans le temps, pour Marty c’est l’emprisonnement de son fils dans le futur et pour Doc c’est l’internement.

Heureusement les choses rentreront dans l’ordre après moult péripéties et Doc se verra félicité pour une de ses inventions et à la place de Marty Jr, c’est le gang de Biff qui finira derrière les barreaux.

Les événements du premier opus en coupures de presse
Les problèmes qui découlent du deuxième opus
La time-line de retour vers le futur 2
Et de sa dérive négative

Oh c’est … le pied : plein de goodies

Les goodies sont nombreux dans ce coffret de Retour vers le Futur, notamment avec trois cartes postales, dont deux holographiques. L’une où l’on voit Marty, son frère et sa sœur qui disparaissent en l’inclinant, tout comme dans le film.

Une autre de ces cartes montre la fameuse pierre tombale où l’on voit soit le nom de Doc Brown, soit celui de Clint Eastwood, le nom d’emprunt de Marty dans le Hill Valley de 1885.

Il y a aussi bien entendu le fameux Almanach des sports qui relatent tous les résultats de 1950 jusqu’en 2000 et qui a bien causé du souci à Marty dans le deuxième opus. Sans oublier le magnifique magnet du premier film et le médiator de Marty lors de sa démo à la féérie des “sardines”.

Des cartes postales holographiques des événements importants de la trilogie + un magnet et un médiator
L’almanach des sports

Les plans de la Delorean avant les modifications, mais avec tout de même le convecteur temporel qui rend possible les voyages dans… le temps !

Les plans de la DeLorean
Le scénario en français svp

Au final, c’est donc une superbe édition qui a été réalisée pour l’occasion des 35 ans de Retour vers le Futur, bourrée de goodies, avec les films en steelbooks et tous les visuels et références requises qui raviront les fans du monde entier, dont je fais parti.

Si vous réussissez à trouver une de ces éditions, ne boudez pas votre plaisir, et enlevez les oursins de votre porte monnaie pour craquer sur ce phénomène pop culturel qui s’offre pour cette occasion un superbe coffret, enfin digne de ce nom.

Partager

3 pensées sur “Retour Vers Le Futur : unboxing du coffret des 35 ans

  • 05/11/2020 à 22:56
    Permalink

    ça c’est un sacré coffret collector pour le fan ultime que tu es ! ^_^

    Répondre
    • 06/11/2020 à 12:22
      Permalink

      Oui trop fan.
      Dans le même temps je voulais insérer la bof de retour vers le futur 3 que j’ai en cd, il tiendrait dans le coffret mais impossible de mettre la main dessus. J’ai aussi un pin’s de retour vers le futur 3 en forme d’étoile de Shérif, ça j’ai XD

      Répondre
    • 06/11/2020 à 12:25
      Permalink

      J’aimerais bien trouvé un super coffret collector dans le genre pour le film The Mask avec Jim Carrey, je serais très content.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.