Raya et le Dernier Dragon s’envolent en steelbook

Affiche Raya et le Dernier Dragon

Raya et le Dernier Dragon

Réalisateurs : Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs
Studio : Disney
Doublage version originale : Kelly Marie Tran, Awkwafina, Gemma Chan, Sandra Oh, Benedict Wong…
Doublage version française : Emilie Rault, Géraldine Nakache, Jade Phan-Gia, Frédéric Chau…
Sortie vidéo : 27/08/2021

Bat-score 5 sur 5

Bande annonce de Raya et le Dernier Dragon

Comme beaucoup, j’ai découvert Raya et le Dernier Dragon directement sur la plateforme Disney+. Sitôt ma séance terminée, je me suis mis en tête d’acquérir le film en espérant qu’il ait droit à une édition steelbook digne de ce nom. Et boom ! Ce fut effectivement le cas via l’enseigne Fnac qui a l’habitude de proposer des versions exclusives dans ce format. Alors sans plus attendre, place à l’unboxing du précieux boitier, accompagné pour l’occasion d’un sympathique livret.

Unboxing du steelbook Fnac

Un sans faute pour Disney

Les +

Je crois bien que je n’ai que des points positifs à retenir de mes multiples visionnages. Listons donc les principaux.

Premier point, et pas des moindres, les graphismes sont de toute beauté, une véritable prouesse technique. Il n’y a qu’à voir la qualité du rendu de l’eau par exemple. Il en va de même pour l’introduction en 2D dont le résultat est fort joli et raffiné.

La direction artistique est également très inspirée, de par l’architecture des décors, le design des costumes ou encore des armes.

Les scènes de combat sont très sympas ! Elles ont été réalisées à base de Motion Capture. Pour l’occasion différents arts martiaux ont été mis en boite.

La mise en scène et les cadrages sortent un peu des sentiers battus, un peu de fraicheur.

Les personnages sont quant à eux très attachants et jamais énervants (quoi que peut être le dragon Sisu, et encore on s’y fait et le doublage français pourrait en être la cause principale). De plus, l’humour est relativement bien dosé.

Je n’allais évidemment pas oublier de citer la bande originale. James Newton Howard signe une belle partition. Les influences sont variées, les rythmes aussi. On peut passer de pistes musclées à base de percussions et sons électroniques à des mélodies orientales ou asiatiques.

Extrait de la bande originale de Raya et le Dernier Dragon

Les –

Ben j’en ai pas ! ¯\_(ツ)_/¯

Regardez les bonus

Pour finir, je ne saurais que trop vous conseiller de regarder les bonus du film. Vous y découvrirez notamment que Raya et le Dernier Dragon est un film de télétravail ! Compte tenu de la pandémie mondiale, les équipes techniques ont travaillé de chez elles. Le doublage a également été fait à distance. Au final, rien de tout ça ne se ressent sur la qualité du produit fini, bien au contraire.

Partager

2 réflexions au sujet de “Raya et le Dernier Dragon s’envolent en steelbook”

  1. Pareil, j’ai vraiment apprécié, et le Steelbook est de toute beauté. Perso, j’adore le dragon Sisu même son doublage je le trouve très attachant et drôle. Comme quoi le télétravail a du bon finalement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.