Manga & comics, bilan 2018


Bilan 2018 – Zefiris


Kingdom

Kingdom est une série aventure qui nous plonge dans la Chine ancienne où on suit le jeune Shin qui va chercher à se faire un nom sur le champ de bataille.

Cette série d’action est très connue au Japon, elle est encore en cours et comporte plus d’une cinquantaine de tomes à l’heure actuelle!!

En France, le manga est édité par Meian, un nouvel éditeur sur le marché qui a pris le pari de se lancer dans cette série extrêmement longue.

Le rythme de parution est assez soutenu puisque 2 volumes sortent tous les mois afin de rattraper rapidement la version originale.

Bref, une bonne surprise de voir Kingdom chez nous car même si la série est bonne, le nombre de tomes sortis était un frein pour la plupart des éditeurs.

Donc merci à Meian de s’être lancé là-dedans et de continuer à sortir des volumes de cette qualité.


L’atelier des sorciers

L’atelier des sorciers est une série assez paisible où on suit le parcours de Coco, une jeune fille qui devient apprentie magicienne.

On suit donc son parcours pour devenir magicienne, découvrir la magie et savoir comment l’utiliser.

Sur ce point, le concept d’utilisation de la magie est plutôt bien rôdé avec une vraie recherche à ce sujet.

Le dessin est très soigné et l’éditeur Pika met bien en valeur cette série en sortant des volumes collectors en parallèle des volumes classiques.


The promised Neverland

Le dernier gros succès au Japon débarque enfin en France.

On suit ici un groupe d’enfants surdoués qui vivent dans un orphelinat sous la direction d’une tutrice qui s’occupe d’eux.

Mais un beau jour, certains d’entre eux se rendent compte que les enfants qui sortent ne sont pas adoptés mais servent de nourriture à des montres à l’extérieur.

Une évasion est donc programmée mais il sera très compliqué de faire échapper tout le monde sans éveiller les soupçons car la tutrice serait dans le coup…

La série joue beaucoup sur l’affrontement psychologique entre les enfants et la tutrice, chacun cherche à percer les intentions de l’autre.

De plus, il y a également un coté mystérieux car on ne sait pas du tout à quoi ressemble le monde à l’extérieur.


Souvenirs d’Emanon

Souvenirs d’Emanon est un one-shot grand format très atypique, il n’y a presque pas d’action et le volume peut presque se résumer à une discussion.

A travers la rencontre d’une jeune fille qui se prénomme Emanon (anagramme de No Name) avec un étudiant, on en apprend plus sur celle-ci et plus particulièrement sur sa capacité.

En effet, elle aurait gardé la mémoire de tous ses parents, ancêtres…et cela remonterait à bien plus loin que la période où l’homme est apparu sur Terre…

Toute la suite du récit tourne autour de cette capacité : est-ce possible ? Est-ce la vérité ? Qu’est ce que ça implique ?

Un récit SF sur fond réaliste que je considère comme un immanquable du genre :).


Bilan 2018 – Neurazic


Comme je n’ai pas beaucoup parlé bouquins cette année, j’ai sélectionné une partie de ce que j’ai lu en 2018, en plus de BATMAN à la vie, à la mort, Last Hero Inuyashiki et Belzebubs.

Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur les couvertures des comics ci-dessous.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.