LEGO Speed Champions, arrêt aux stands

Aujourd’hui, petit focus sur la gamme LEGO Speed Champions dédiée à des automobiles d’exception !

Je ne m’étais jamais intéressé à cette gamme jusqu’à ce que je prenne connaissance d’une évolution de taille sur les nouveaux modèles. En effet, les trois sets que je vais vous présenter aujourd’hui ont la particularité d’être construits sur une base de 8 tenons de large (contre 6 auparavant). Autrement dit, ces véhicules peuvent désormais accueillir deux minifgs dans leur habitacle. De plus, cette nouvelle échelle nous propose un soucis du détail accru.

LEGO Speed Champions

LEGO 76895 Ferrari F8 Tributo

LEGO Speed Champions 76895 Ferrari F8 Tributo

Dimensions : 4 cm de haut, 16 cm de long et 9 cm de large
Nombre de pièces : 275


La Ferrari F8 Tributo est le premier set à être entré dans ma collection. Le produit fini est relativement sympathique et “imposant”. Bien sûr, à cette échelle cela reste malgré tout très compliqué de reproduire les véritables courbes de son illustre modèle.

Pour info, quand le pilote est au volant, il faut impérativement qu’il lève sa main gauche sinon vous ne pourrez pas fixer le pare-brise correctement… Ah la boulette !


LEGO 76896 Nissan GT-R NISMO

LEGO Speed Champions 76896 Nissan GT-R NISMO

Dimensions : 5 cm de haut, 16 cm de long et 7 cm de large
Nombre de pièces : 298


La Nissan GT-R Nismo est ma préférée de la gamme LEGO Speed Champions. J’ai toujours adoré cette voiture au look agressif, notamment au travers des jeux vidéo. Je trouve le résultat final très classe et plutôt fidèle au modèle réel.

Sur l’expérience de jeu, ce fut la plus ludique à assembler. Cependant, le gros bémol à signaler est la présence de très nombreux stickers à coller soit même, trop. C’est la loose à fixer correctement du premier coup. Si on s’y prend à trop de reprises, le sticker commence à s’abimer. Alors, au bout d’un moment, zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! Ah et il est dommage que le blanc des stickers ne soit pas le même que celui des briques…


LEGO 76897 1985 Audi Sport quattro S1

LEGO Speed Champions 76897 1985 Audi Sport quattro S1

Dimensions : 6 cm de haut, 16 cm de long et 7 cm de large
Nombre de pièces : 250


Je n’ai pas particulièrement de souvenir de cette voiture. Il n’empêche que je la trouve très réussie et me rappelle les jeux vidéo de rallye, tout simplement. A noter néanmoins que ce modèle souffre du même problème rencontré sur la Ferrari lorsque le pilote est au volant… Double boulette !


LEGO Speed Champions – Les autres modèles

Dans la même veine, la boutique en ligne LEGO propose un set Lamborghini et un set Jaguar (avec un sublime bleu fluo qui pète !). Ces deux boites permettent d’assembler chacune deux véhicules accompagnés d’un peu de décors. A voir si je me laisse tenter un jour…

Je vous souhaite bonne route pour 2021 et, pour rester dans le thème automobile, je vous laisse avec la bande originale de l’un de mes plus gros coup de cœur ciné de ces dernières années : Le Mans 66 🏁

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.