Lego 76989 Horizon Forbidden West : Grand-cou

Ohhhhhhhh, un Grand-cou en Lego ! En voilà un set de taille pour une première association Lego / Playstation. Ce modèle numéroté 76989 est officiellement en vente depuis le 1er mai de cette année. Et pour une fois, vu le sujet abordant l’une de mes licences préférées, je n’ai pas raté le coche de la précommande.

Qu’est ce qu’un Grand-cou ?

Ce robot géant ressemblant à un dinosaure de type brachiosaure (à fortiori) est l’une des nombreuses machines que croise Aloy, l’héroïne du jeu vidéo post-apocalytique Horizon Zero Dawn et de sa suite Horizon Forbidden West.
Grimper tout en haut d’un Grand-cou permet donc au joueur de pirater ce dernier afin de rendre visible toute la zone dans laquelle il évolue (en gros, c’est une tour de contrôle mouvante).

A la découverte d’un Grand-cou dans Horizon Zero Dawn

Contenu de la boîte

La boite contient 1222 pièces et permet d’assembler tout d’abord un socle ovale représentant les vestiges d’une ville. On y trouve un feu tricolore et de nombreux éléments symbolisant la nature qui a repris ses droits. Ce socle permet donc d’accueillir un Grand-cou évidemment, un Veilleur (une sorte de raptor – toujours sous la forme de robot) et Aloy équipée d’un arc et d’une lance. Si vous connaissez le jeu, vous savez donc que le Veilleur a son œil bleu quand tout est calme, jaune lorsqu’il détecte un bruit suspect et rouge quand vous êtes grillé. Et là, c’est le drame.

Aperçu du livret de construction du set Horizon Forbidden West : Grand-cou
Extrait du livret de construction du set Lego 76989

La tenue d’Aloy est très détaillée. Comme souvent avec ce type de set chez Lego, la tête propose deux visages. La pièce servant de cheveux est bien imposante et dispose même d’une partie transparente au niveau de l’oreille. Les designers Lego n’ont pas oublié le fameux focus qui permet à Aloy de visualiser plein d’infos contextuelles sur son environnement.

Le Grand-cou est une belle bête de 34 centimètres de hauteur. Pour éviter tout risque de chute, il s’emboite directement sur le socle (ce dernier mesure 21cm de longueur). La fidélité du produit fini par rapport aux jeux vidéo est au rendez-vous.

Verdict ?

Au final, grâce à son socle détaillé, cette construction a des airs de diorama géant. Les quelques heures d’assemblage n’ont pas généré de difficulté particulière. A souligner que les stickers ne sont pas trop nombreux cette fois. Bref, c’était un bon petit moment de détente.

Et qui sait, peut-être que si les ventes de cette boite sont bonnes, d’autres créatures mécaniques de cet univers seront proposées à la vente (il y a de quoi faire niveau bestiaire)…

Capture d'écran via le mode photo de Horizon Zero Dawn sur PS4
Le Grand-cou via le mode photo lors de ma session sur Horizon Zero Dawn sur PS4

Je suis désormais prêt pour attaquer Horizon Forbidden West… Enfin, il est dans la pile des jeux à faire du moins 😅.

Partager

2 réflexions au sujet de “Lego 76989 Horizon Forbidden West : Grand-cou”

  1. Juste énorme et tu n’as pas manqué de placer Aloy en haut du Grand-cou le piratant, j’adore.
    Effectivement un petit dent de sabré ou Oiseau tempête ou Gueule d’orage ou encore Porte mort serait dantesque.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.