Lego 10358 : Soundwave

Les premiers… sons

Au déballage du Lego 10358 Soundwave, on découvre le manuel illustré qui offre des anecdotes sur les premières apparitions du robot, que cela soit dans les comics ou dans l’animé. On découvre également l’équipe sonore qui a développé la Sound Brick.

Au menu de cette construction, 12 sachets numérotés : les deux premiers invitent à construire les versions miniatures du mythique Soundwave (faites croire à votre entourage que c’est le vrai 😋 ça marche, testé et approuvé 😝) ainsi que les cassettes transformables, Ravage et Laserbeak. Une excellente surprise dès le début de la construction.

La construction en elle-même

Il y a des petites nouveautés bien sympathiques comme la « Sound brick » et une jolie plaque vitrée imprimée du logo Decepticon, soigneusement emballée pour éviter les rayures .
Le processus de montage est technique mais agréable : les articulations comme les genoux fonctionnels sont une première dans la gamme LEGO Transformers, et offrent un niveau de pose inédit .

Fonctionnalités marquantes

Un Transformers mythique en Lego, c’est bien. Mais si en plus il est transformable, c’est encore mieux. À cela rajoutez des fonctionnalités encore plus marquantes, comme :

  1. Sound Brick intégré : un élément sonore inédit fait vibrer le set dès qu’on appuie sur « PLAY ». Il diffuse des répliques cultes, effets sonores 80’s, thèmes et phrases exclusives enregistrées spécialement pour le set (une bonne dizaine 🤔).
  2. Le lecteur cassettes fonctionnel : la trappe s’ouvre et se ferme avec un clic satisfaisant. Les mini-cassettes (Ravage & Laserbeak) peuvent s’y glisser, et s’en détacher pour se transformer .
  3. Visière interchangeable : jaune (version jouet) ou rouge (version dessin animé), un clin d’œil fidèle aux vrais fans .
  4. Mini-Soundwave intégré à l’affichage. Belle idée de design référençant la capacité de transformation du personnage tout en enrichissant l’exposition .

Conclusion Lego 10358

En conclusion, le LEGO 10358 Soundwave est une expérience immersive avec ses 1505 pièces, pour environ 179€. Le modèle final est un chef-d’œuvre d’ingénierie : proportions précises, détails soignés, articulations permettant différentes poses. Un sens du détail culmine dans la balance tout comme Optimus Prime, tant en taille 33cm de hauteur 😱 (ne tient presque pas dans ma vitrine 😱 obligé de faire style qu’il espionne 😅) qu’en présence. Du premier sachet jusqu’à la dernière pièce, le set captive, surprend et accomplit le pari de réinventer ce personnage ô combien cultissime avec finesse, dynamisme et nostalgie – un incontournable pour tout fan de Transformers ou Afol qui se respecte.

Partager

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Neurazic
Éditeur
11/08/2025 21:56

Très sympa ce modèle ! C’est cool que les jambes soient articulées contrairement à celles de son ainé Optimus.

Question : si Soundwave est aussi grand qu’Optimus, c’est donc un lecteur cassettes géant ? :p

Neurazic
Éditeur
Répondre à  spiBER-man
11/08/2025 22:15

je ne m’en souvenais plus justement, c’est lointain. Merci pour cette précision ^^

Neurazic
Éditeur
Répondre à  spiBER-man
12/08/2025 09:00

Après le camion, la voiture, le lecteur cassette, je vote pour l’avion en guise de prochain Transformers !

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x