Unboxing Samouraï Pizza Cats – Intégrale Edition Limitée Collector

Aller, on va faire un petit voyage dans le temps qui réveillera surement de vieux souvenirs d’enfance aux trentenaires !
Souvenez-vous, la série animée Samouraï Pizza Cats était diffusée en 1991 sur La Cinq puis en 1994 sur M6.

Chapristi, de quoi chat parle ?

Ici, pas question de tortues ninja qui mangent des pizzas mais de chats samouraïs qui livrent des pizzas… XD

L’action se déroule dans un univers proche du médiéval japonais mais mâtiné de beaucoup de technologie. Cet empire est sous le joug de Dusournois, assisté par ses acolytes Ducrochu et Décati. C’est là que Toufou, Guidon et Polly, livreurs de pizza pour le compte de Francine en temps normal, se transforment parfois en chats samouraïs pour protéger la veuve et l’orphelin. Leurs ennemis sont le plus souvent des robots créés par Dusournois, qui explose de colère après chaque défaite. Dernier personnage de la bande : Lucile, constamment courtisée par Guidon et Speedy. Source : anime.kaze.fr

Une édition senchationnelle

Je dois bien l’avouer, c’est surtout l’objet en lui même qui m’a fait succomber à l’a-chat. En effet, pour l’occasion l’éditeur Kaze a mis les petits plats dans les grands en nous proposant un packaging au format boite à pizza, chat alors, quelle bonne idée ! Le coffret est découpé en 4 boitiers faisant office chacun d’une part de pizza. La moitié des disques est consacrée aux 52 épisodes de la version française. Quant à l’autre moitié, elle est dédiée aux 54 épisodes de la version originale (2 épisodes n’ont jamais été diffusés en France).

Pour la petite info, cette édition est commercialisée en France depuis décembre 2017 pour un prix compris le plus souvent entre 50€ et 60€. Je l’ai achetée début 2018, un brouillon d’unboxing était pourtant prêt depuis cette époque mais rien… Mieux vaut tard que jamais donc, mon récent unboxing de Kill la Kill m’ayant réveillé sur ce sujet en attente depuis trop longtemps.

Enfin, je précise que j’avais commencé à regarder les premiers épisodes mais sans grande motivation. J’aurais dû suivre les conseils du créateur de Samuraï Pizza Cats, Mihara Goh, qui préconise dans le petit livret bonus de commencer le visionnage directement à partir de l’épisode 13. Visiblement c’est à ce moment là que la série prend vraiment son envol. A tester donc…

Qui veut une part de pizza ?

Partager

4 pensées sur “Unboxing Samouraï Pizza Cats – Intégrale Edition Limitée Collector

  • 03/06/2019 à 21:26
    Permalink

    Il m’avait fait de l’œil a l’époque. J’ai déjà pas mal de choses à regarder, mais c’est quand même tentant ^^;

    Répondre
    • 03/06/2019 à 23:36
      Permalink

      Il est temps de passer à table pour déguster cette appétissante pizza ! Bon app’ 😉

      Répondre
  • 04/06/2019 à 14:15
    Permalink

    Les trentenaires peut-être mais pas les quarantenaires 🙂

    Répondre
    • 04/06/2019 à 22:25
      Permalink

      ah oui, chaque génération a eu ses dessins animés cultes ! ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.