LEGO Technic 8880 : top départ pour la Formule 1

Et si le confinement était l’occasion de redécouvrir de vieux sets LEGO Technic ? C’est en cherchant quelques pièces de LEGO afin de fabriquer un support minifig pour webcam (Homer Simpson, Le Joker ou Batman en gros plan des visios professionnelles, ça n’a pas de prix) que j’ai eu cette idée. J’ai retrouvé au fin fond du grenier une multitude de notices de montage, plusieurs grands bacs de pièces mais aussi des modèles LEGO Technic encore assemblés.

Livret Supercar - LEGO Technic 8880

C’est donc la Supercar LEGO Technic 8880 que j’ai sortie de son hibernation. L’imposante voiture était couverte de poussière. Il faut dire que ce modèle est vieux de plus de 25 ans… la vache c’est énorme.

Alors, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour donner vie au modèle alternatif proposé par ce set ? Aller, c’est parti pour construire une jolie Formule 1, « à fond, à fond, à fond, à fond, à fond ! »

Arrêt aux stands

Tout commence par le démontage méticuleux de la Supercar. Bon je vous l’accorde, ce n’est pas l’exercice le plus passionnant… Pour la peine j’ai mis en toile de fond le spectacle d’Alban Ivanov, « là, on est bon ». Ensuite, place au lavage des pièces avec de l’eau et un peu de liquide vaisselle, tout simplement. J’ai utilisé également une vieille brosse à dents pour passer dans les moindres recoins. On met les pièces dans une passoire, on rince le tout, on assaisonne et ? On laisse les pièces s’égoutter et on les sèche (surtout pas avec un sèche cheveux).

Tout n’est cependant pas parfait après ce nettoyage. Avec le temps, toutes les pièces blanches avaient sévèrement jauni. Par exemple, les jantes sont malheureusement devenues totalement beiges. Après avoir fait quelques recherche sur le web, force est de constater qu’il faut jouer les apprentis chimistes pour redonner tout leur éclat d’antan à ces pièces blanches. Tant pis, on fera avec, ce sera pour plus tard !

Contrôle technique

Malgré le petit soucis de couleurs, on va dire que tous les feux sont au vert pour passer à la construction de la Formule 1 LEGO Technic.

Livret Formule 1 - LEGO Technic 8880

Pour le coup, le montage se passe à l’ancienne avec toutes les pièces mélangées. En effet, autrefois nous n’avions pas de sachets de pièces numérotées pour nous faciliter la tâche ¯\(°_o)/¯. De plus, j’ajouterais qu’à l’époque les instructions de montage étaient aussi moins explicites que maintenant. Là, j’ai parfois eu l’impression de jouer au jeu des 7 différences entre ma construction et le manuel. Bon, ça met un peu de piquant et prolonge l’expérience.

Instructions de montage Formule 1 - LEGO Technic 8880

Dans la mesure du possible, j’ai pris le parti de remplacer toutes les pièces blanches visibles par des équivalents noirs. C’est là où j’ai notamment perdu un peu de temps à les chercher perdus dans mes bacs pleins à craquer.

Enfin, j’ai essayé de combler des vides entre certaines pièces et j’ai ajouté un petit Bat-logo sur le devant à la place du logo proposé à l’origine (j’en avais en trop dans le set LEGO 70905).

Résultat des courses

Au final, l’engin terminé est plutôt réussi et conséquent, presque aussi long que La Batmobile 1989 pour vous donner un ordre d’idée. La comparaison s’arrête là ceci dit. Je n’ai pas compté le nombre de pièces utilisées par ce modèle. La Supercar originale en sollicitait 1343, la Formule 1 en utilise peut être 1000 ? A une vache près…

Sur ce, à un de ces quatre pour éventuellement un nouvel article LEGO Technic sorti du grenier… La navette spatiale 8480 , qui sait ? ( ̄_, ̄ ).

Partager

3 réflexions au sujet de “LEGO Technic 8880 : top départ pour la Formule 1”

  1. Eh mais mais c’est vachement cool, d’autant que ça peut prêter à confusion.
    Je ne savais pas non plus que tu avais le spectacle d’Alban Ivanov, je le cherchais justement je ne le trouve pas en vente !
    Ps : je ne vois pas le bat lego sur les photos ce n’est donc pas l’insigne ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.