Who you gonna call? Truth Seekers!

Truth Seekers

Truth Seekers

Réalisateur : Jim Field Smith
Acteurs : Nick Frost, Simon Pegg, Malcom McDowell, Samson Kayo, Emma d’Arcy
Sortie : 30/10/2020
Disponible sur : Prime Video

bat-score 3.5/5


La nouvelle n’était pas passée inaperçue il y a quelques mois quand la plateforme Prime Video d’Amazon avait annoncé la série Truth Seekers, création originale tout droit venue de l’esprit des britanniques Nick Frost et Simon Pegg. Rien de tel que ce génial duo comique (mais pas que) pour titiller mon intérêt. C’est au travers de la “Trilogie Cornetto” que les deux compères ont imposé leur style unique et décalé sous la houlette du talentueux réalisateur Edgar Wright. Pour rappel, cette trilogie comprend les films Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le dernier pub avant la fin du monde. Chaque long métrage parodie respectivement, avec talent et humour, les films de zombies, d’action et d’invasion extraterrestre.

La chasse aux fantômes est ouverte !

Dans cette nouvelle série, Nick Frost incarne Gus Roberts, un technicien et employé modèle du fournisseur d’accès à internet Smyle. Depuis de nombreuses années et le décès de sa femme, il consacre son temps libre à sa chaine youtube dédiée aux phénomènes paranormaux, Truth Seekers. Solitaire dans l’âme, il devra néanmoins former un petit nouveau, Elton. C’est ainsi que commence le premier épisode.

Photo de la série Truth Seekers
Emma d’Arcy (Astrid) – Nick Frost (Gus) – Samson Kayo (Elton)

Ah… humour, décalage, fantômes…

Dès les premières minutes, on reconnait bien la touche comique de Nick Frost et Simon Pegg, comme à la bonne époque de leurs précédentes associations sur grand écran. Cependant, l’humour n’est pas si présent que ça. En même temps, il faut bien laisser un peu de place à l’histoire sachant qu’un épisode dure à peine 30 minutes.

Au programme, chaque épisode commence donc par un court flashback introduisant le mystère que nos héros devront résoudre en allant sillonner la campagne anglaise. Un fil rouge se dessine progressivement pour nous laisser entrevoir une menace de grande envergure. Ca, c’est pour l’histoire !

Côté ambiance, quelques effets horrifiques et gores sont de la partie de temps en temps. Que les âmes sensibles se rassurent, cela reste soft, si on peut dire. Il y a comme un air de SOS Fantômes et des aventures de Scooby-Doo qui flotte sur Truth Seekers, et ce n’est pas pour nous déplaire. Gus ne chasse pas les fantômes à proprement parler mais il a de quoi détecter leur présence. Pour ce faire, il utilise un spectromètre électro plasmique. Whaaaa, comment ça pète ! Notre super ingénieur se déplace toujours grâce à son véhicule de fonction, une camionnette de couleur bleu / vert (blert ? c’est Twingo qui l’a inventé). Ce n’est pas la Mystery Machine de Scooby-Doo mais on peut y voir comme un petit clin d’œil.

To be continued…

Truth Seekers est une sympathique série et la toute fin de la saison nous donne clairement envie d’en voir plus. Néanmoins, en guise de conclusion je dirais qu’il manque un petit je ne sais quoi. Peut être un manque d’information sur les relations entre certains personnages par exemple (bien que cela se précise un peu plus sur la fin pour certains d’entre eux). Les épisodes auraient mérité d’être un poil plus nombreux et / ou plus longs pour poser un peu plus les choses et ainsi ne pas avoir l’impression que tout (ou presque) passe un peu trop comme une lettre à la poste…

Et pour finir en beauté, je vous laisse en compagnie du générique de fin, c’est une tuerie !

Truth Seekers – générique de fin composé par Robin Foster

Partager

3 pensées sur “Who you gonna call? Truth Seekers!

  • 21/12/2020 à 22:44
    Permalink

    Je ne connaissais pas du tout.
    Tu devrais essayer de mater, bienvenue à Zombieland dans le genre décalé, ça devrait te plaire.

    Répondre
    • 22/12/2020 à 11:24
      Permalink

      Ouin, Bienvenue à Zombieland je connais depuis le temps 😉
      J’ai les deux opus en blu ray. J’apprécie bien le premier, le second beaucoup moins.

      Répondre
      • 22/12/2020 à 22:15
        Permalink

        Ah c’est pour ça moi, j’ai commencé par le 2 j’ai pas du tout accroché, faudra que je regarde le premier, alors.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.