A la découverte des figurines Totaku

Totaku - logo

Il y a quelques semaines, la chaine de magasins Micromania a lancé Totaku, sa propre gamme de figurines de collection inspirées de grandes licences du jeu vidéo ! La première fournée fut essentiellement axée sur des personnages de l’univers Playstation. La suite devrait ouvrir le choix vers d’autres horizons car petit à petit de nouveaux personnages de licences tierces rejoignent la partie.

Totaku - collection - 1ère fournée

Voir toute la collection Totaku

Quand Totaku, fradamé…

Au premier abord, je n’ai pas vraiment été emballé par cette nouvelle collection. La raison principale est que je ne trouve pas spécialement réussis les visages des modèles représentants des personnages « humains » comme par exemple Kratos, Atréus ou Heihachi Mishima.
Ceci dit, il faut relativiser les choses compte tenu du prix raisonnable proposé pour ces articles de petite taille (8 à 10cm de hauteur) : 14€99.
En revanche, si l’on se penche sur des personnages plus… dirons nous, cartoonesques, ou des créatures voire des véhicules, le produit fini me semble bien plus probant. Alors, il n’est pas mignon le petit Sackboy ?

Mes achats Totaku

C’est pourquoi, à ce jour je n’ai acquis « que » trois modèles, à savoir les vaisseaux anti-gravité FEISAR FX350 – n°02 et AG-SYS  – n°18 tirés de la licence WipEout, ainsi que le Watcher – n°13, robot Veilleur issu du fantastique Horizon Zero Dawn.

D’autre part, comme vous avez pu le comprendre lors d’une précédente news, je suis particulièrement fan des jeux de courses futuristes. Donc impossible pour moi de résister aux vaisseaux de WipEout, d’autant plus que les produits dérivés de cette saga ne courent vraiment pas les rues… De plus, vu comment cela semble parti, j’ai l’impression que d’autres écuries sont à venir ! Quelle sera la prochaine je vous le demande ? Qirex, Auricom, Piranha ? Les dés sont jetés… En attendant, vous constaterez un détail de fabrication bien sympathique et pratique : les vaisseaux peuvent pivoter sur la tige les reliant à leur support.

Je vous laisse donc enfin admirer de plus près la finition de mes acquisitions :

Et vous finalement, avez vous craqué pour ces petites bêtes ? Lesquelles ? Pourquoi ?

Partager

5 pensées sur “A la découverte des figurines Totaku

  • 19/07/2018 à 05:51
    Permalink

    Et « totaku » c’est le drame…
    A voir ce qu’ils peuvent sortir pour la suite mais c’est effectivement intéressant.

    Répondre
    • 19/07/2018 à 13:28
      Permalink

      Imagine une figurine Spider-man à l’occasion de la sortie du jeu en septembre prochain 😉

      Répondre
      • 20/07/2018 à 05:42
        Permalink

        Ouh la énorme mega bonne idée si ça se fait.

        Répondre
  • 19/07/2018 à 21:32
    Permalink

    Ça peut faire une bonne petite collection à prix réduit… mais j’ai déjà trop de figurine :p
    Pour décorer un coté ludothèque, ça semble pas mal ^^

    Répondre
    • 20/07/2018 à 08:37
      Permalink

      Un geek n’a jamais assez de place 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.