Figurine Faye Valentine (MegaHouse) – Cowboy Bebop

Killer Queen entre en scène !

Une nouvelle arrivante est venue enrichir ma collection dernièrement, il s’agit de Faye Valentine (ou Faye-Faye pour les intimes) de l’anime Cowboy Bebop.

Pour les non initiés de la série, Faye est une femme criblée de dettes, égoïste et accro aux jeux. Elle n’hésitera pas user de son coté séducteur pour se faire de l’argent en tant que chasseuse de primes.

Elle a un coté femme fatale mais également un peu “badass” car elle aime l’action et n’hésite pas à user de la force (non pas celle des Skywalker…).

Voici un extrait de sa 1ère apparition dans la série qui résume un peu tout ça.

Faye Valentine : Unboxing time

Figurine_Faye5

Il s’agit de ma première figurine du fabricant MegaHouse et le résultat est plutôt convaincant.

Je l’avais pré-commandée fin 2019 et j’avais peur qu’elle soit livrée pendant la période de confinement. Ça n’a pas raté mais je n’ai eu aucun désagrément entre l’envoi et la livraison donc je m’estime plutôt chanceux sur le coup.

Comme on peut le constater, la pose est très dynamique et le design du personnage est conforme au support original.

J’avais quelques craintes sur le rendu du plastique pour ce qui représente le fond en débris de verres. Même si on voit au premier coup d’œil que ce n’est pas du verre, ça se marie bien et ça donne du relief et un bon effet de profondeur à l’ensemble.

Figurine_Faye2

Pour le montage, quelques minutes suffisent à assembler le tout.
Pour cela, on relie le fond avec le socle via des encoches puis on emboîte le personnage sur ce fond. On finit par ajuster un bout de verre sous la jambe du personnage et ajouter le pistolet dans les mains.

Figurine_Faye3

A noter qu’à l’origine, il existait une figurine qui combinait les personnages de Spike (le personnage principal) et Faye. Elle a ensuite donné naissance à ces deux petites sœurs, une figurine indépendante pour chaque personnage afin de satisfaire les bourses les plus modestes.

Figurine_Faye_Spike

En conclusion, je suis pleinement satisfait de cette acquisition !
Si j’avais une petite réserve, ça serait sur la taille de la figurine que j’espérais un poil plus grande.

SEE YOU SPACE COWBOY

Partager

Une pensée sur “Figurine Faye Valentine (MegaHouse) – Cowboy Bebop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.