DOOM, la bande originale infernale signée Mick Gordon

DOOM - Pochette CD

Cauchemar en cuisine avec Mick Gordon

Ami(e)s de la poésie, de la délicatesse et de la finesse bonsoir, le chef Mick Gordon a le plaisir de vous convier à un fameux barbecue estival. Au menu, nous vous proposons un vaste choix de divers morceaux de qualité suprême. Comme vous le savez, une bonne cuisson est impérative pour savourer comme il se doit une bonne tranche de viande.  Alors, votre entrecôte, vous la préférez saignante ou… sanglante ? Le cauchemar peut commencer « car nous dînerons en enfer ce soir ! »

DOOM - image du jeu vidéo

Vous voilà prévenu, le décor est planté. Avec DOOM, l’aventure débute sur Mars. Un portail dimensionnel menant tout droit vers l’Enfer a été ouvert. Votre mission, si vous l’acceptez, est de trouver un moyen de fermer cette brèche. À partir de cet instant, la boucherie peut commencer et votre but est avant tout d’exploser, démembrer, déchirer, trancher les hordes de démons se présentant à vous. Ici on fonce dans le tas, on ne tergiverse pas des heures avant de passer à l’attaque sinon… fin de la partie.

Le gros son, c’est la vie

Maintenant que les présentations sont faites avec l’ambiance générale, passons au plat de résistance, la musique ! Réjouissons nous, deux ans après la sortie de DOOM, son excellente et récompensée bande originale signée Mick Gordon est enfin distribuée en supports physiques par le label Laced Records depuis le 29 juillet (tiens, même label que pour l’ost de No Man’s Sky !)

Le compositeur australien nous délivre une partition aux petits oignons pour stimuler nos oreilles tout au long de notre parcours infernal. Gros son Metal industriel et electro fusionnent parfaitement pour former un cocktail explosif de 31 compositions. Quelques chœurs viennent également se joindre à la fête par moments, l’atmosphère n’en devient que plus glauque. Alors attention, si vous entendez de grosses guitares et basses arriver, fuyez pauvres fous… ou plutôt, préparez votre tronçonneuse !

DOOM - image du jeu vidéo

Sachez que pour ma part cette ost fut une source de motivation énorme pour me remettre sur le jeu et l’achever finalement 2 ans après l’avoir commencé sur PS4. Cela m’a fait totalement changer mon approche vis à vis du gameplay.

À table les enfants !

Extrait 1 – BFG Division

Extrait 2 – Uac Report File; Shto36u3

Extrait 3 – Mastermind

Je vous en remets une tranche ?

Le calendrier fait bien les choses car à l’occasion de la convention QuakeCon qui se tient actuellement à Dallas aux USA, l’éditeur Bethesda Softworks et le studio de développement id Software ont dévoilé des vidéos de gameplay pour la tant attendue suite baptisée DOOM Eternal. Cerise sur le gâteau, Mick Gordon est une fois de plus aux commandes. Coté gameplay, vous remarquerez notamment une sympathique petit lame rétractable sur le bras gauche ainsi qu’un grappin : ça promet encore beaucoup de finesse (et ça me fait penser un peu au survolté BulletStorm). Pas de date de sortie annoncée pour le moment, 2019 vraisemblablement et sur plateformes PC, Xbox One, PS4 et Switch. Bon appétit et… bonne nuit ? Mouahahaha, « ex… cel… lent… »

DOOM – Tracklist

  1. I. DOGMA
  2. Rip & Tear
  3. At Doom’s Gate
  4. Rust, Dust & Guts
  5. II. DEMIGOD
  6. Hellwalker
  7. Authorization; Olivia Pierce
  8. Flesh & Metal
  9. Impure Spectrum
  10. Ties That Bind
  11. BFG Division
  12. Residual
  13. Argent Energy
  14. Harbinger
  15. Biowaves
  16. Olivia’s Doom (Chad Mossholder Remix)
  17. Transistor Fist
  18. Dr. Samuel Hayden
  19. Cyberdemon
  20. Incantation
  21. III. DAKHMA
  22. Damnation
  23. The Stench
  24. UAC Report File; SHTO36U3
  25. Death & Exhale
  26. SkullHacker
  27. Lazarus Waves
  28. VEGA Core
  29. 6_idkill.vega.cih (Chris Hite Remix)
  30. Mastermind
  31. IV. DOOM

Bat-score 5 sur 5

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.