Avis Flash : Batman and Harley Quinn

Depuis quelques années les studios Warner Bros nous gratifie régulièrement de films animés DC Comics de qualité relativement bonne (à quelques exceptions près un ou deux crans en dessous)
Ainsi, depuis la fin des grandes vacances Batman and Harley Quinn est disponible à l’achat en France.

Graphiquement ce film est dans la droite lignée de la fameuse série animée Batman des années 90 : Batman: The Animated Series. Style graphique qui avait d’ailleurs été repris pour l’excellent film Justice League: Gods and Monsters. Rien d’étonnant quand on sait qu’il s‘agit de Bruce Timm aux commandes de ces trois projets !

Nightwing, Harley Quinn, Batman

Au niveau de l’histoire, Batman et Nightwing s’allient bon gré mal gré avec Harley Quinn afin de déjouer le nouveau plan machiavélique de Poison Ivy.
Quel plaisir de retrouver enfin le personnage Harley Quinn portant son costume original !

Poison Ivy

Dès le générique de début on comprend qu’il faudra appréhender ces nouvelles bat-aventures au second voire troisième degré (générique hommage à la série Batman des années 60 ?).

L’humour potache est pour le moins présent. Certains gags sont mêmes parfois « gras »… Je ne vous en dirai pas plus ! Il est amusant, étonnant de voir que Batman se laisse de temps en temps aller avec notamment des expressions faciales qu’on n’a pas l’habitude de voir de son coté.

Enfin, il subsiste peut être un petit quelque chose de dérangeant dans certaines scènes d’Harley Quinn inutilement sexistes.

Au final, j’ai passé un bon moment devant Batman and Harley Quinn, pas prise de tête pour un sous. Ce n’est pas le film du siècle mais c’est « sympathoche ».

—————————————-
Studio : Warner Bros. Animation
Durée : 74 minutes
Scénario : Bruce Timm
Réalisation : Sam Liu

Partager

2 pensées sur “Avis Flash : Batman and Harley Quinn

  • 22/10/2017 à 14:03
    Permalink

    Après lecture… vu à Leclerc culturel… hop acheté !

    Répondre
  • 22/10/2017 à 14:44
    Permalink

    Ah bien joué ! Vous m’en direz des nouvelles alors 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.