ACCVSED – Dealers of Doom, un 1er effort prometteur

ACCVSED - Dealers of Doom

Artiste : ACCVSED
Album : Dealer of Doom
Label : Arising Empire
Sortie : 1er août 2025
Style : Metalcore

Bat-score 4 sur 5

Il n’y a pas que Rammstein dans la vie !

ACCVSED est un nouveau venu sur la scène metal. Formé en 2021, le groupe s’est rapidement imposé avec un premier EP House of Doubt en 2023, suivi de deux autres en 2025 : Killer of Minds (avril) et Make Sure It Hurts (juillet). Pas de panique, les morceaux de ces EP figurent bien sur l’album Dealers of Doom !

Le groupe allemand est en pleine ascension… Mais que vaut ce premier effort longue durée ?

Metalcore mais encore ?

L’album s’ouvre sur Days of the Locust : rythmique agressive et presque sautillante, chant oscillant entre punk et hardcore, voire death avec quelques growls sur des passages en breakdown. Le refrain en chant clair apporte une mélodie entraînante. Oui, on est bien dans du metalcore pur jus, avec tous ses codes.

ACCVSED – Day of the locust

Dealers of Doom attaque fort avec un chant hurlé très hardcore et une instrumentation tout aussi nerveuse, ponctuée de blasts et d’un petit break électro bien placé.

Don’t Let Me Fall Apart, avec The Narrator en guest, sonne ultra moderne : bases hardcore solides, mélodies planantes et break dévastateur frôlant le deathcore. Le clip qui accompagne le titre est classique mais efficace.

Total Eclipse of Self, second featuring avec Cypecore (death mélodique allemand), démarre sur une intro électro avant de balancer une rythmique syncopée. Les voix claires se mêlent au chant hurlé sur un refrain puissant. La batterie y est impériale. Un pont aérien vient conclure le morceau en douceur.

Killer of Minds reste dans la lignée de Dealers of Doom : ça cogne sans répit.

ACCVSED – Killer of Minds

Avoider crée une rupture : refrain accrocheur, alternance électro, breaks brutaux, pré-refrain growlé et chant clair qui s’entrelacent. Le chanteur est une machine. 😅

Make Sure It Hurts marque la pause de l’album : ambiance rock planante, nappes de claviers et quelques cris qui trahissent un message de mal-être.

Senescence déboule avec une grosse intro électro rentre-dedans, guitares agressives et batterie sèche. Une accalmie s’installe au fil du morceau. Never Enough reprend cette structure mais ajoute un break et un final bien brutal.

ACCVSED – Senescence

Obsidian conclut avec un son de guitare digne du jeu vidéo Doom. Chant punk hardcore, growls abyssaux : ACCVSED termine sur un avertissement, ici on ne plaisante pas.

Entre rage et mélodie

Pour un premier album, ACCVSED frappe fort. Un metalcore incisif, équilibré entre mélodie et brutalité, avec une identité marquée. Le groupe entre directement par la grande porte du genre.

Trakclist – Dealers of Doom

  1. Days of the Locust
  2. Dealers of Doom
  3. Don’t Let Me Fall Apart (feat. The Narrator)
  4. Total Eclipse of Self (feat. Cypecore)
  5. Killer of Minds
  6. Avoider
  7. Make Sure It Hurts
  8. Senescence
  9. Never Enough
  10. Obsidian
Chronique rédigée à partir de la version numérique de l'album fournie par le label

Partager

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Neurazic
Éditeur
15/08/2025 14:24

J’ai toujours eu du mal avec le chant clair typique du Metalcore… et… ici aussi. Mais je dois bien reconnaitre que l’ambiance de cet album est folle et je pense à l’ost du jeu vidéo Doom du début à la fin. J’adore également l’inclusion de nombreux éléments électroniques dont certains break typés Drum and Bass 😁.

Neurazic
Éditeur
Répondre à  Mortuus
16/08/2025 19:08

Il n’est pas impossible que j’achète l’album même ! 😇

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x