Après moult tergiversations, j’ai réussi à me décider quant à la version du steelbook Superman que j’allais acquérir ! En effet, je ne vous apprends rien, enfin si peut-être d’ailleurs, 3 variantes du steelbook sont proposées dans le commerce. L’une disponible partout (celle faisant l’objet de cet article), une autre exclusive à l’enseigne Fnac. La dernière quant à elle ne se trouve qu’au sein des magasins Leclerc.

Avec un peu de recul, j’aurais pu acheter n’importe laquelle des trois versions. Finalement, j’ai opté pour celle que je trouvais vraiment la plus classe. Je vous propose donc désormais de découvrir le steelbook national Superman sous toutes les coutures.
Galerie… des glaces
Comme vous pouvez le constater, la forteresse de solitude est clairement mise en avant ici ! Un fourreau transparent nous montre la forteresse portes closes. On ressent au passage un effet texturé sur le logo. De plus, le logo du fourreau capte la lumière pour la réfléchir la nuit ! 😱 (je m’en suis rendu par hasard). Une fois le fourreau retiré, les portes s’ouvrent pour dévoiler Superman et son chien Krypto.





Artwork interne et disques
Les deux disques arborent les couleurs flashy du logo du super-héros. L’artwork interne est quant à lui dans la continuité du style retenu pour le boitier, autrement dit, glacial (dans le bon sens du terme évidemment).



Quid des Super-Bonus ?
Contrairement à d’autres films de Super-Slips, le Superman de James Gunn ne lésine pas sur les bonus. J’en veux pour preuve avec plus de 90 minutes de contenus :
- L’aventure Superman
- Flash info : le retour du Daily Planet
- Lex Luthor : dans la tête d’un génie du mal
- La Justice Gang
- Des pattes aux pixels : la naissance de Krypto
- L’ultime méchant
- A jamais emblématique : l’héritage de Superman
- Une nouvelle ère : DC prend son envol
- Kryp-sons : la musique de Superman
- Court-métrage Krypto – Bagarre dans le bus
Sur ce, je vous laisse avec les dix premières minutes du film 🎬.
Bonne (re)découverte !
Effectivement celui de la Fnac vachement trop flashy, et celui de Leclerc un peu trop sobre, le tien est le juste milieu et le plus esthétique à mon sens et mon avis 🤔 😅
Tu as bien résumé, à fortiori.