Le sommet de la technologie Stark en version DLX
S’il y a une armure qui symbolise l’apogée de Tony Stark, c’est bien la Iron Man Mk 85. Vue pour la première fois dans Avengers: Endgame, elle incarne tout le savoir-faire technologique de Stark Industries… et le fabricant ThreeZero l’a parfaitement capturée dans sa version DLX. Voici donc mon petit unboxing de cette pièce de collection qui frôle la perfection.

Packaging : sobre, élégant, et 100% Avengers

La boîte de la Mk 85 se distingue immédiatement. Avec une magnifique finition mate, visuel ultra-réaliste de l’armure en pleine action, logo Avengers: Endgame en surimpression, et côté façon circuit imprimé. À l’ouverture, comme toujours chez ThreeZero, la protection est de mise dans un double plateau thermoformé. Rien ne bouge : propreté et sérieux au rendez-vous.
Finesse et robustesse 😎
La Mark 85 impressionne par la finesse de ses lignes, plus élégantes que les armures précédentes. Le rouge métallisé est profond, éclatant, rehaussé par des inserts or et argent du plus bel effet. Le niveau de détail est bluffant : chaque jointure, chaque plaque semble fonctionnelle.

Accessoires : du fan-service bien pensé pour l’armure Iron Man Mk 85

ThreeZero livre une belle panoplie d’accessoires avec cette armure d’Iron Man : plusieurs paires de mains interchangeables (poings, mains ouvertes, mains de tir), effets de répulseur et propulseur translucides bleus… Deux épées énergétiques (vue dans Endgame) de nanotechnologie sont également magnifiquement reproduites. On trouve même un support articulé DLX pour poses aériennes. Côté articulations, c’est du haut niveau : plus de 48 points d’articulation, tout y est pour reproduire les mouvements de RDJ à l’écran 🤩.
Avec les leds, Iron Man Mk 85, c’est mieux 🤔

Et le système d’éclairage LED est au top : réacteur arc central et yeux s’illuminent grâce à de petites LED, très puissantes pour leur taille. L’interrupteur est facile d’accès, et l’effet de lumière tamise, le tout de façon spectaculaire. Par contre, pour se faire il va falloir avoir recours à 11 piles AG 1 / LR621 non incluses 😱.

J’aurais presque attendu un an pour avoir cette pièce de collection, sortie en précommande et vendue par Figurine Collector. Merci à cette enseigne pour son sérieux, je commençais à m’impatienter 😅.






et un et deux et trois zéro…
Ah oui, mais quand on est pas « foot » et que l’on ne se souvient plus du fabricant, on a du mal à faire le rapprochement 🤔😅
Dans ces cas là, il faut faire appel à un traduiseur ! 😁
Autant je maîtrise le français, autant le jargon footballistique, non. Est ce que vous pouvez me rappeler, qu’elle est la différence entre un traduiseur et un traducteur, hormis la grosse faute de français ?
c’est quasiment la même chose :p