Et si on parlait un peu de Tron : Ares ? Il s’agit là du troisième opus de la saga Tron débutée en 1982. Le deuxième, Tron : L’héritage était quant à lui sorti au cinéma en 2010. Et voilà qu’il y a trois mois, un nouvel opus pointe le bout de son nez via une première bande annonce.
Dans ce premier extrait, le monde virtuel semble envahir le monde réel. Pour ce faire, les effets spéciaux ont l’air particulièrement impressionnant. La tension est palpable, notamment grâce à la bande originale. Attention, c’est là que tout se joue ! Le mythique groupe Nine Inch Nails, NIN pour les intimes, est à l’œuvre sur cet opus 😱.
Place désormais à la deuxième bande-annonce sortie il y a quelques jours.
Popopopopopopo, cette fois, on en apprend un peu plus sur le film de Joachim Rønning. On dirait bien que ce sont les humains qui font venir les soldats du monde virtuel sur Terre. Et évidemment, on peut supposer que rien ne va se passer comme prévu. Notons au passage la présence de Jared Leto en tant que soldat virtuel en quête d’une existence humaine (What?)…
NIN lâche sa première bombe
Mais la plus grosse bombe de cette deuxième bande-annonce, c’est (pour moi du moins) la présence du premier single de NIN composé exclusivement pour le film 🤩. Si vous ne le savez pas, derrière ce groupe se cache les compositeurs Trent Reznor et Atticus Ross. Ils ont par exemple composé les musiques des films d’animation Soul, Ninja Turtles: Teenage Years, de la série Watchmen et de nombreux films tels que The Social Network ou encore The Killer… Bref, cette fois, Disney leur a demandé de composer sous leur nom de scène, carrément ! Je sens que cela va être explosif avec ce savant mélange electro / rock / indus que le groupe peaufine depuis plusieurs décennies. Que le film soit réussi ou pas, c’est une certitude que j’irai le voir au cinéma rien que pour sa musique, et pis c’est tout !
La Bande originale est annoncée pour le 19 septembre ! Le film quant à lui doit sortir le 8 octobre en France. Vivement !

J’aime vraiment bien ce morceau très pêchu, très bien maîtrisé niveau electro-rock😝
Quant au film il m’intrigue donc j’irai le voir je pense 🤔
Hâte d’entendre tout ça au cours d’une projection ciné !
Excellent morceau de NIN, accrocheur dès la première écoute, avec une mélodie qui reste facilement en tête
La voix de Trent Reznor ne semble pas bouger au fil des années !
ohlala
Ohlala… cramer…