Le Nolan-Boy que je suis (parait-il) a d’ores et déjà coché sur son agenda le 15 juillet 2026 pour la sortie du prochain film du réalisateur britannique, L’Odyssée ! Que voulez-vous, je trépigne toujours autant d’impatience à l’annonce d’un nouveau projet de celui qui a redonné ses lettres de noblesse à Batman au cinéma.
De plus, quand on découvre le casting de malade qu’il aligne sur cette nouvelle production… popopow, c’est du lourd ! J’en veux pour preuve : Matt Damon, Anne Hathaway, Tom Holland, Charlize Theron, Robert Pattinson, Zendaya, Jon Bernthal et bien d’autres encore…
Ajoutons à cela que coté bande originale, le compositeur suédois Ludwig Göransson est aux commandes pour la troisième fois de suite chez Nolan. Souvenez-vous, il avait signé les ost de Tenet puis de Oppenheimer.
Le plantage de contexte
Avec un tel titre évocateur, L’Odyssée nous raconte l’histoire d’Ulysse (Matt Damon) qui va mettre 10 longues années à rentrer chez lui après la guerre de Troie. Au cours de ce long périple, le protagoniste croisera nombre de personnages mythologiques (vous savez, comme dans God of War). Voilà qui me rappelle de lointains souvenirs puisque j’avais lu l’Odyssée d’Homère au collège. Cela ne nous rajeunit pas !

Enfin, il parait que le casque mis en avant sur cette affiche divise l’internet ? Qu’à cela ne tienne, je le trouve terriblement badass. Quoi qu’il en soit, et vous l’aurez aisément compris, je ne suis pas objectif.
Oui j’ai vu pour le casque, certains disent que c’est un bat-casque, n’importe quoi 😂
Et sinon sais tu ce que veut dire odyssée en grec 🤔 bien entendu 😅
« Ulysse reviennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt sur son 31 »