Mes lectures comics by Atrius – 3ème trimestre 2018

Star Wars – Dark Vador :
Le seigneur noir des Sith – Tome 1 – L’élu

Editeur : Panini Comics
Scénario : Charles Soule
Dessins : Giuseppe Camuncoli

Avis Flash : Deuxième série consacrée à Dark Vador (ou Darth Vader pour les puristes) chez Marvel. Alors que la première racontait les évènements qui suivaient l’épisode IV, celle-ci se focalise sur ceux qui suivent l’épisode III. C’est-à-dire, juste après qu’Anakin Skywalker soit devenu le seigneur noir des Sith. Nous y apprenons comment Vador récupère son sabre laser rouge. Nous voyons aussi la formation des inquisiteurs Sith, faisant ainsi le lien avec la série Star Wars Rebels. C’est dense, bien écrit, et joliment illustré. Vivement la suite.


Star Wars – Tome 6
Des rebelles naufragés

Editeur : Panini Comics
Scénario : Jason Aaron
Dessins : Salvador Larroca

Avis Flash : Ce tome est en fait composé de plusieurs one-shots et de l’Annual 3 de Star Wars. Ce tome résume à lui seul tous les problèmes de la série. Scénaristiquement, on sent bien que les auteurs ne veulent prendre aucun risque. Aussi se contentent-ils de nous servir des petites histoires sans intérêt. Graphiquement, pas d’évolution. Pitié messieurs, Star Wars mérite tellement mieux !


Star Wars – Docteur Aphra – Tome 2
L’énorme magot

Editeur : Panini Comics
Scénario : Kieron Gillen
Dessins : Kev Walker

Avis Flash : Second tome consacré à notre belle archéologue (souvenez-vous, le premier était mon coup de cœur du début d’année). L’histoire fait suite aux événements du cross-over « La citadelle hurlante » avec une vente aux enchères qui tourne mal. C’est toujours aussi jouissif. Il y a une réelle évolution des personnages et la qualité des dessins est constante. Contrairement à la série régulière Star Wars, on sent bien que les auteurs ont la liberté de se lâcher afin de nous proposer une histoire originale.


Récit Complet Batman – Tome 5 –
Nightwing : Premiers pas à Blüdhaven

Editeur : Urban Comics
Scénario : collectif
Dessins : collectif

Avis Flash : Si le précédent tome m’avait laissé de glace (« Freeze, t’es givré ! »), celui-ci m’aura définitivement fait stoppé la série. Il s’agit ici des débuts de Nightwing, avec sa première série officielle publiée dans les années 90. Ce tome 5 trouvera certainement son public auprès des spécialistes des comics. Mais pour ceux qui comme moi n’ont commencé à s’y intéresser que récemment, les dessins old-school risquent de les rebuter. Je suis sans doute trop jeune pour ces conneries…


Batman Rebirth – Tome 1
Mon nom est Gotham

Editeur : Urban Comics
Scénario : Tom King
Dessins : Ivan Reis, David Finch

Avis Flash : Après une première approche mitigée de l’univers Rebirth avec la série Harley Quinn, j’ai profité de l’opération Batman Day pour me procurer les 2 premiers tomes de la Série Batman sur les bons conseils de JTom. J’ai retrouvé avec ce tome le plaisir de lire du Batman. Le même plaisir que j’avais pu éprouver avec La Cour des Hiboux du Batman des New 52 (DC Renaissance). L’introduction des nouveaux personnages de Gotham et Gotham Girl est très intéressante. C’est donc mon coup de cœur de ce 3ème trimestre.


Batman Rebirth – Tome 2
Mon nom est Suicide

Batman - Tome 2 - Mon nom est suicide

Editeur : Urban Comics
Scénario : Tom King
Dessins : Mitch Gerads, Mikel Janin

Avis Flash : Suite donc de l’arc engagé par Tom King. Nous suivons ici le chevalier noir dans une mission qui le mènera à affronter un de ces ennemis les plus coriaces : Bane. Pour cela, il devra constituer sa propre Suicide Squad, dont fera partie Catwoman. L’évolution de la relation entre nos deux héros laisse présager de grandes choses pour la suite de la série… A noter qu’entre les tomes 1 et 2 nous avons un trou dans le récit, qui correspond aux évènements du cross-over Batman : La nuit des Monstres.

Partager

Une pensée sur “Mes lectures comics by Atrius – 3ème trimestre 2018

  • 13/10/2018 à 12:34
    Permalink

    Je sais quoi t’emprunter une prochaine fois…. Nightwing ! Non je déconne, Batman Rebirth évidemment :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.