Guardians Of The Galaxy : unboxing et customisation

Marvel's Guardians Of The Galaxy - PS4

Marvel’s Guardians Of The Galaxy

Éditeur : Square Enix
Développeur : Eidos montréal
Plateformes : PlayStation 4, Xbox Series, PlayStation 5, Xbox One, Nintendo Switch, Microsoft Windows
Genre : action / aventure en solo
Sortie : 26 octobre 2021

Hype Score 4 sur 5

Marvel’s Guardians of The Galaxy et son steelbook

En cherchant à vouloir utiliser mes chèques cadeaux Kadéos, et un bon prix pour ce jeu, je suis tombé sur l’offre de la Fnac qui proposait le jeu à 56€99 + le steelbook offert, mais seulement sur Fnac.com. Petit problème, les chèques Kadéos ne sont acceptés qu’en magasin. Tant pis, maintenant que j’ai vu qu’un superbe steelbook existait, je l’ai commandé. J’avais dans la tête, l’idée de customiser mon blu-ray des Gardiens de la galaxie, et ainsi remplacer cet affreux boitier amaray.

Customisation du steelbook Marvel’s Guardians Of The Galaxy

Le steelbook offert du jeu

Le steelbook du jeu Marvel’s Guardians of The Galaxy peut très bien remplacer le boitier amaray du film de James Gunn, cela fait un effet Mondo. Petit hic, l’intérieur est des plus sobre. Qu’a cela ne tienne : customisation oblige !

Artwork interne ou ne pas être

Pour avoir un bel intérieur, il faut bien entendu, choisir une belle photo qui fera office d’artwork interne. J’ai une nouvelle fois opté pour un superbe artwork de Ryan Meinerding. Cette fois ci, j’ai choisi une qualité de photo optimale et un papier adéquate, à l’inverse de ma précédente expérience.

Artwork de Ryan Meinerding

Une fois ce choix effectué, il faut procéder au démontage de l’ensemble. J’ai pris un petit couteau pour démonter le tout. Heureusement, cette opération ne m’a pas posé de problème.

Boitier transparent du steelbook Marvel’s Guardians Of The Galaxy
Les couvercles en métal du steelbook + le petit couteau utilisé

Atelier découpage

Pour pouvoir insérer l’artwork dans le steelbook, il va falloir le découper le plus précisément possible. A moins que vous n’ayez un artwork qui épouse parfaitement l’intérieur.

Artwork Les Gardiens de la Galaxie

Une fois cela effectué, il ne vous reste plus qu’à procéder à l’assemblage pour avoir un steelbook du plus bel effet.

Attention à bien équilibrer l’image avec la barrette centrale, vu qu’elle ne se démonte pas, en tout cas, je n’ai une nouvelle fois pas pris le risque.

Le tout assemblé

Et voilà le résultat final, je ne dirais pas que mon steelbook est maintenant inéluctable, mais seulement qu’il a bel et bien de la gueule.

L’ensemble monté avec la très belle galette bleue

Il ne me reste maintenant plus qu’à tester et surtout à platiner le jeu vidéo, si cela m’est possible bien entendu, d’où le hype-score !

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.