Lego – Star Wars Buildable Figures

Depuis 2015 et la sortie du film « Star Wars VII – Le réveil de la Force », la gamme Lego Star Wars – Buildable Figures (ou Figurines à construire) propose chaque année de nouveaux sets représentant des personnages emblématiques issus de la saga. Ces figurines, d’environ 25 à 30 cm, sont proposées à partir de 20 Euros et jusqu’à 40 Euros pour les plus imposantes.

Il faut bien l’avouer, j’étais au départ plutôt réticent au concept. Le fait de monter un set Lego qui ne soit ni un véhicule ni un bâtiment mais un personnage me laissait perplexe. D’autant plus que les premiers sets ne rendaient clairement pas hommage à leur modèle. Il suffit de jeter un œil au set 75110 – Luke Skywalker…

Et puis le hasard a voulu que l’on m’offre le set 75108 – Commandant Clone Cody. Et je dois bien admettre que sa construction fut beaucoup plus plaisante que je ne le pensais. Le temps de construction est bien plus long que ne le laisse supposer le produit fini, et celle-ci est plus technique qu’il n’y parait. Le fait qu’il s’agisse d’un personnage en armure le rend également plus fidèle à son modèle.

Depuis, ma collection s’est étoffée avec les modèles suivants :

  • 75107 – Jango Fett
  • 75117 – Kylo Ren
  • 75120 – K-2SO
  • 75530 – Chewbacca

Je privilégie à chaque fois les modèles « non-humanoïdes » (c’est-à-dire ceux en armure ou les droïdes) pour les mêmes raisons de fidélité. Les droïdes se prêtent particulièrement bien à ce type de construction car nous avons pour le coup la sensation de vraiment construire un robot. C’est le cas de K-2SO, mais également du set 75112 – Général Grievious, que je trouve personnellement magnifique et que possède notre ami Neurazic.

A cela j’ajouterai que d’année en année la qualité des nouvelles figurines augmente. Ainsi cette année nous avons droit à une réédition de la figurine Dark Vador, beaucoup mieux proportionnée que l’ancienne.

La version 2015, 75111 – Darth Vader :

La version 2017, 75534 – Dark Vador :


Je vous laisse avec ma galerie de figurines, et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur cette gamme de produits Lego. Que la Force soit avec vous pour 2018 🙂

Partager

Une pensée sur “Lego – Star Wars Buildable Figures

  • 22/01/2018 à 23:38
    Permalink

    Il manque juste une photo de mon General Grievous ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *