En ce début de mois de juin, la conférence en ligne State of Play organisée par Playstation a dévoilé une sacrée cartouche avec le jeu de combat MARVEL Tōkon: Fighting Souls. Sans plus attendre, voici sa bande annonce.
En courant j’y vais !
Je ne sais pas pour vous, mais moi j’en ai pris plein la vue avec ce premier aperçu ! Il faut dire que le studio aux commandes du projet n’est pas n’importe lequel : Arc System Works. Pour ceux qui ne le sauraient pas, il s’agit d’un studio japonais spécialisé dans les jeux de combat, majoritairement 2D. Depuis des années et des années, ce dernier a fait ses preuves avec des jeux reconnus et acclamés tels que Guilty Gear, BlazeBlue mais aussi Dragon Ball FighterZ (pour moi, le meilleur jeu de cette licence) ou encore Kill la Kill If (que j’avais bien poncé).
Autant vous dire qu’avec l’univers Marvel entre les mains de ces développeurs chevronnés, je suis d’ores et déjà convaincu que le produit fini sera une pépite 🤩.
Une approche japanimation
Comme vous pouvez le constater, les personnages dévoilés dans cet extrait ont un design lorgnant plus du coté de la japanimation que des comics ! Dans une interview des développeurs, on apprend que c’est l’équipe de Marvel qui a souhaité cette orientation. Est-ce que cela plaira aux puristes ? Pour ma part, je dois avouer que je trouve le résultat très réussi. Et Iron Man en mode Gundam, c’est juste fou.
Puisqu’on y est, parlons du roster. Pour le moment, nous découvrons donc Iron Man, Captain America, Fatalis, Ms Marvel (avec ses pouvoirs tirés des comics et non du MCU), Storm, Ghost Rider (version Robbie Reyes), Star Lord et Spider-Man. Évidemment, ce n’est qu’un début et le roster sera agrémenté d’autres têtes d’affiches Marvel mais aussi de personnages que nous n’avons pas encore vus dans des jeux de combat… Mystère !
Enfin, un autre point qui ne vous aura pas échappé, les affrontements s’effectueront en mode 4 contre 4. Vu l’efficacité du 3 contre 3 déployé dans Dragon Ball FighterZ, je ne doute pas que ce choix sera concluant.
MARVEL Tōkon: Fighting Souls sera disponible en 2026 sur Playstation 5, Steam et Epic.

Effectivement, ça donne bien envie, mais c’est vrai que le Iron Man aurait tendance à moins me plaire comme ça. Mais bon, c’est sûrement une question d’habitude. Et Star lord qui bouge autant vraiment pas habitué. Et v’là le bordel avec le 4vs4 ça va être relou animé 😱😱😱, remarque on le temps d’ici là 🤔
Je m’en doutais ! 😅
Sinon, tu as joué à Dragon Ball FighterZ, alors tu vois en gros quel type de jeu de combat ce sera 😁